Enseignements

ÉTUDE LES LIEUX SECRET 

TEFILIN, KIPPA, TALIT  MATHIEU6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. ESAIE26.20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.לֵךְ עַמִּי בֹּא בַחֲדָרֶיךָ, וּסְגֹר דלתיך (דְּלָתְךָ) בַּעֲדֶךָ; חֲבִי כִמְעַט-רֶגַע, עַד-יעבור- (יַעֲבָר-) זָעַם.Selon la sagesse juive quand vous « fermer la porte » vous sépare des distractions et de l'influence du monde. Il n'est pas permis à l'adversaire de parler à votre intelligence, ni de jeter le doute et confusion l'lorsque vous priez. 

Lorsque vous entrez dans « le lieu secret » et que vous « fermer la porte », Dieu vous couvre de sa protection, de telle sorte que vous ne serai pas irrésolu. Alors cet isolement avec Dieu, vous commencerez à recevoir les réponses que vous avez attendues.

LE TEFILIN.  Qu'est-ce que le tefillin ?  La signification ? Le téfiline (prière) du bras contient un seul parchemin sur lequel un scribe a écrit les quatre morceaux de la Torah qui évoquent cette mitsvah.  Le téfiline de la tête contient quatre parchemins (un pour chacune des citations), placés dans quatre compartiments séparés. DEVARIM6.4  Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.  

6.5  Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6.6 .Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. 6.7. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 6.8.Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.וּקְשַׁרְתָּם לְאוֹת, עַל-יָדֶךָ; וְהָיוּ לְטֹטָפֹת, בֵּין עֵינֶיךָ.Pour Les juifs : cela les oblige à ralentir l'allure de leur vie et de leur penser ; au lieu d'être tellement occupé dans leur train de vie. Alors ils invitent Dieu à s'adresser à eux mais aussi à parler dans leurs cœurs. La sagesse juive nous enseigne que la prière sous sa forme supérieure et prononcée avec la plus grande sincérité, qui a pour Nom (AVODAH SHEBALEV), ce qui signifie « un service du cœur ».La KIPPA Signification de la Kippa - Elle représente la voûte céleste au-dessus de nous.  Le Talmud apprend aux croyants que le port d'une Kippa a pour but de rappeler que Dieu est l'Autorité suprême " au-dessus de nous ". Elle est donc un moyen d'exprimer le sens profond de respect pour Dieu. Elle est portée par l'ensemble des juifs lors de toute cérémonie juive, et elle est portée en tout temps par les juifs orthodoxes.DEVARIM7.9. Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.17.10. Tu te conformeras à ce qu'ils te diront dans le lieu que choisira l'Éternel, et tu auras soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront. 17.11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche.Si les sages d'Israël comme le confirme le verset au-dessus enseigne à observer ce que disent les maitres d'Israël, nous devons couvrir nos têtes par obéissance et en présence d'Hachem. Car d'autre verset montre cette couverture doit être présente directement ou indirectement. Le port de la Kippa est d'ailleurs une affirmation de taille, elle oblige celui qui la porte à adopter un certain niveau de conduite. Une personne doit alors réfléchir à deux fois avant de doubler dans une file à la banque, ou de tancer vertement un serveur incompétent. Le port de la Kippa fait de nous des ambassadeurs de la Torah et a un retentissement sur tous les autres juifs. Les actions d'un homme portant la Kippa peuvent créer un Kiddoush Hashem (sanctification du Nom divin) ou à l'opposé un 'Hilloul Hashem (profanation de Son nom).Le traité Kidouchin (31a) enseigne qu'en portant un couvre-chef on porte un signe d'humilité et de crainte révérencielle, car la Ché'hina, la présence divine, se trouve au-dessus de la tête. D'ailleurs aux Etats-Unis, la kippa est appelée Yarmulka, qui est la contraction de מלכא ירא, la crainte du roi. Ville de Capharnaüm.(kaw-far') כָּפַר Le nom CAPHARNAHUM :- Caphar = kippour couvrir, paroret (anagramme) voile qui sépare le Saint du lieu très Saint, Kaporet couvercle de l'alliance, kippa.- Nahum= Noah= Repos= Réconforter, Consoler- 1) pacifier, rendre propice2) recouvrir, expier pour le péché3) expiation par des rites selon la loi (Torah)2 SAMUEL 15.30David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et (la tête couverte), et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant. MATHIEU 4.13. Il quitta Nazareth, et vint (demeurer à Capernaüm), située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephtali. EXODE 33.22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et (je te couvrirai de ma main) jusqu'à ce que j'aie passé. EZECHIEL 24.23(Vous aurez vos turbans sur la tête) et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas ; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous. Ézéchiel sera pour vous un signe. Nous pourrons parler également de la tiare du souverain sacrificateur...Et la main d'HACHEM sur Moshe...LE TALIT En portant le TALLIT nous demeurons dans le lieu secret du Dieu très hauts. Sous son ombre, sous ces ailes nous trouvons le refuge, guérisons, délivrance, et prospérité. Ce fut toujours un commandement que de prier avec le TALLIT. Obligation et signification du châle de prière - Le talit (talith), ou châle de prière, est un long rectangle de laine pourvu de franges (tsitsit) aux 4 angles qui symbolisent les commandements. Sur le talit sont tracées des barres de couleurs, généralement noir ou bleu, en signe de deuil depuis la destruction du temple. Le port du talit pour la prière est un commandement de Torah. Le talit vient de "tela" טְלָא ou "talé" טָלֶה et cela provient apparemment de "tala" טָלָא dans le sens de couvrir (pour protéger).Le mot "tala" טָלָא marqueté, raccommodé, de toutes couleurs ; (8 occurrences), rapiécer, tache, être taché, être coloré. « Tal » est apparemment une syllabe hébraïque qui aurait un sens de « couvrir ».Preuve en est dans Néhémie 3 :15 "15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit וִיטַלְלֶנּוּ veyitalelenou (de la racine TALAL), et en posa les battants, les verrous et les barres. La racine (strong 2926) talal טָלַל est primaire «la couvrit ».Pourquoi le Talit est-il alors prophétique ?Quand on se couvre d'une protection du sang de l'agneau sacrifié, on va dire 2924 taleh טָלֶה un « agneau ».Quand vous mettez le Talit, vous mettez en réalité sur votre tête, l'Agneau immolé qui couvre vos péchés.

LES AILES DE LA GUERISONS. MARC:5.25. Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.5.26Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Voyons ce que dit la Torah :LEVITIQUE.15.25.La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.15.26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. Adon Yeshoua portait un TALIT. MATHIEU 9.21. Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.LUC 8.44. Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta. Le châle traditionnel juif avec des franges aux quatre coins a pour nom TALLIT. La frange tissée représente les 613 commandements, ou mitzvats, de Dieu qui protègent, conduisent, guident et enseignent son peuple. Yeshoua Homme Juif qui est Rabbin portait également un châle c'est-à-dire un TALLIT. La traduction française de l'extrémité du TALLIT est « BORD ».Mais en Hébreu il fait référence à (l'ARBA KANFOT), ou « quatre ailes »Cette femme avez entendu racontez par les prophètes les passages qui concernait le Mashiah.ESAIE 53.5 : Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.MALACHIE.4.2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,MATHIEU23.37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !Cette femme connaissait les écritures, l'lorsqu'elle aperçut Yeshoua qui marchai avec son TALLIT, elle sut que sa délivrance et le miracle aura lieu, car Dieu accomplis sa promesse.ALORS ELLE ETENDIT SA MAIN ET TOUCHA LES FRANGES DU TALLIT DE YESHOUA.LUC8.45Et Jésus dit : Qui m'a touché ? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : Qui m'a touché ?8.46Mais Jésus répondit : Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moiUNE FORCE EST SORTIS DE MOI ! AIMERIONS NOUS RECEVOIR UNE TELLE PUISSANCE ?8.47La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.8.48Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix.Cette femme savait que le Mashiah d'Israël allait venir que Yeshoua viendrait avec la guérison SOUS CES AILES. D'autres passages de Yeshoua avec son TALLIT. MATHIEU14.35 Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. 14.36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.MARC6.56 En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris Lorsque nous prions on fait rappeler à Dieu ces promesse en portants le TALLIT, pour qu'il libère la guérison dans les ailes du TALLIT. AMEN Ve AMEN Jean Fabrice Clement Rougemont Fraternellement

Pst Fabrice

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